Netflix et DVD

Luc Dupont nous rappelle que Netflix a récemment annoncé la fin de son service de location de DVD. Cela marque la fin d’une entreprise qui a commencé en 1997 lorsque Mark Randolph et Reed Hastings, tous deux Californiens, ont cherché une idée d’entreprise. Hastings aurait rapporté un DVD en retard, ce qui l’a poussé à réfléchir à une idée de marketing. Randolph et Hastings ont observé Amazon et ont commencé à explorer des idées pour créer un site web de vente en ligne. Ils ont finalement découvert un article sur une nouvelle invention japonaise appelée DVD et ont décidé de créer une entreprise de location de DVD.

En 1998, le site Web de Netflix a été lancé. Au début, les abonnements étaient à la pièce, mais cela a rapidement changé pour un abonnement mensuel. Le marketing de Netflix a été largement influencé par l’enveloppe rouge qu’ils ont commencé à utiliser en 2001 pour envoyer des DVD aux clients. L’entreprise a également créé l’outil Cinema Watch pour recommander des films aux clients en fonction de leurs choix précédents.

Depuis ses débuts modestes, Netflix est devenu une entreprise mondiale de streaming en ligne avec des millions d’abonnés. Cependant, la fin de la location de DVD marque la fin d’une ère pour l’entreprise et pour l’industrie de la location de DVD en général.

Laisser un commentaire