Réflexion

FaceApp : Mise en garde…

L’application qui fait le buzz présentement, c’est FaceApp. Une application qui permet de modifier son visage, en se projetant dans le temps ou en changeant de sexe.

L’app est bien amusante, mais comporte certains risques et ils est bon de les connaître avant de l’utiliser.

Première mise en garde

Selon la section 5 des conditions générales de l’application sous « User Content », lorsque les utilisateurs utilisent l’app, ils s’engagent à :

« Octroyer à FaceApp une licence à durée indéterminée, irrévocable, non exclusive, libre de redevance, mondiale, entièrement payée et transférable pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées à partir de, distribuer, exécuter publiquement. ».

Alors, si vous utilisez l’application, ne soyez par surpris ensuite de voir votre visage être utilisé sans votre consentement plus tard…

L’éditeur précise

De son côté, l’éditeur de FaceApp tient a dire que toutes les fonctionnalités de l’app sont disponibles sans connexion et vous ne pouvez vous connecter que depuis l’écran des paramètres. Par conséquent, 99 % des utilisateurs ne se connectent pas. Et donc, l’éditeur affirme ne pas avoir accès à aucune donnée permettant d’identifier une personne.

Seconde mise en garde

Si vous décidez d’aller de l’avant et d’utilisez l’application à fond, sachez qu’en vous enregistrant, vous acceptez que FaceApp accède à toutes les photos de votre appareil…

Vous voilà informé…

un commentaire

  1. Merci, très utile… Cela m’incite à demander s’il existe quelque part un service qui résume pour l’utilisateur paresseux (j’en suis. Comme la plupart, ce n’est qu’en diagonal que je lis les « politiques de confidentialité » et les fameuses « conditions » des éditeurs) en termes clairs et concis lorsque l’on télécharge une appli. Si vous pensez que ma question est d’intérêt général, vous pourrez peut être en touché un mot dans une prochaine édition du « Carnet ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :