Prendre un train pour Vancouver…

Le lundi 19 septembre à Vancouver, j’ai la chance de participer à un panel sur les marques et les réseaux sociaux organisé par VIA Rail dans le cadre de Social Media Week de Vancouver. Le transporteur, un client de NATIONAL, m’a invité à venir contribuer à l’événement à ma façon en venant parler de mon expérience de consultant en agence, mais également d’influenceur. Une conversation avec Yves Desjardins-Siciliano de VIA Rail, Stéphane Bousquet de l’ONF et une blogueuse invitée de Toronto, Christine.

Comme si l’invitation n’était pas déjà assez, VIA Rail m’a également offert de prendre la route en train, à bord du célèbre Canadien, pour me rendre à Vancouver. Difficile de dire non à une telle odyssée. Je suis comme bien des gens et ce périple, de Toronto à Vancouver, en passant par le Nord ontarien, les forets, les Prairies et les Rocheuses était sur ma liste de fantasme à réaliser un jour. De pouvoir le faire aujourd’hui, c’est une chance inouïe. 

Me voilà donc à bord du train, voiture-lit 118, cabine no.3, à vous écrire cette note. Un billet que je dépose sur mon carnet pour vous inviter à passer me voir sur Facebook et Twitter, pour une info en temps réel sur mon parcours. Je tweet quelques commentaires et photos, mais pour ceux qui veulent des images, c’est sur Facebook que vous pourrez vous gâter au fur et à mesure que je m’approche de Vancouver, au gré de la couverture cellulaire de Rogers…  

Un commentaire

  1. Je viens tout juste de voir ce billet… Alors, c’était bien? Moi, j’ai tellement aimé cette traversée du pays en train! Je suis curieuse, par contre: est-ce que WiFi fonctionnait pendant tout le trajet?

Laisser un commentaire