Twitter teste une approche pour la pub

twitter pubEncore aujourd’hui, et malgré ses 300 millions d’utilisateurs actifs, Twitter fait figure d’enfant pauvre à côté de ses rivaux en matière de revenu publicitaire. Selon eMarketer, Twitter toucherait seulement à 1 % des 145 milliards de dollars dépensés dans le monde en publicité numérique cette année.

C’est probablement pour cette raison que l’entreprise tente maintenant une nouvelle façon de placer la publicité… dans les flux des abonnés. Twitter annonce expérimenter un nouveau service qui permet d’insérer dans le flux des utilisateurs des messages commandités de produits et de lieux. Donc, dans les prochains jours, ne soyez pas surpris de voir apparaître dans votre flux des pages et des groupes de pages qui sont partagées par des marques.

Autre nouveauté, ces messages viendront avec des liens vers des informations supplémentaires sur le produit ou le lieu et même à l’occasion, un bouton « Acheter ». Un peu comme on trouve déjà à la fin de certains vidéos de promotion sur Facebook. On donne notamment l’exemple de la chaîne américaine HBO qui prévoit ainsi faire la promotion de sa série télévisée Game of Thrones.


En savoir plus sur Mon Carnet

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire