
Les innovateurs et les grands de la technologie se sont lancés dans une course pour intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans des gadgets nouveaux – tels que des lunettes intelligentes, des pendentifs et des broches – en espérant vaincre le téléphone intelligent. Cependant, créer un nouveau matériel est une tâche ardue. Le téléphone intelligent, avec ses caméras et microphones intégrés, est suffisant pour la plupart des utilisateurs qui veulent l’IA.
La majorité des participants à cette course ont choisi la commande vocale au lieu d’un grand écran pour le coût et l’encombrement :
Human, une startup dirigée par l’ex-employé d’Apple Imran Chaudhri, a révélé Pin, un dispositif portable qui diffuse une interface utilisateur sur une main ou toute autre surface proche. Rewind.ai a dévoilé un pendentif pour 59$ destiné à enregistrer et à transférer des données audio vers un téléphone. L’IA trie et analyse ces données audio pour créer une base de données consultable de votre “bande sonore” quotidienne.
Meta a mis à jour ses lunettes Ray-Ban pour une interaction avec un agent conversationnel. Tab sera un autre gadget intelligent qui “absorbe le contexte” en écoutant toutes les conversations. Jony Ive, l’ancien designer en chef d’Apple, essaie de lever des fonds pour un projet de matériel IA.
Ces gadgets posent des questions de confidentialité, notamment lorsqu’ils enregistrent sans que cela soit clairement indiqué. Tab, selon Schiffmann, offre une interaction plus naturelle avec la technologie, sans enregistrement ou transcription, mais en construisant une base de connaissances pour les utilisateurs.
Meta et Amazon cherchent à réduire la dépendance envers les téléphones intelligents. Alors que le téléphone garde la prédominance, ces nouveaux gadgets pourraient trouver leur place, offrant, avec l’IA, une seconde vie aux appareils plus anciens, tels que les haut-parleurs intelligents que Google et Amazon veulent revitaliser avec une IA générative.
Source : https://www.axios.com/newsletters/axios-ai-plus-45cdbdc6-e322-4e44-a083-6589a9c2db73.html