Acquérir des compétences en IA

Avec l’avènement de l’IA générative et ses retombées captivantes, cet automne s’annonce prometteur pour les adultes en quête de compétences technologiques. Et avec des études qui évoquent une hausse de salaire allant jusqu’à 100 000 $ par an pour ceux qui ont des compétences en IA, disons que sa créé une ruée vers l’apprentissage.

Heureusement, de nombreux moyens accessibles permettent d’acquérir ces compétences sans s’engager dans de longues années universitaires. C’est notamment le cas chez Amazon Web Services (AWS), qui propose des programmes ludiques et gratuits. Trois exemples :

AWS DeepComposer : Composez des musiques originales tout en apprenant les techniques d’IA générative. Avec un clavier physique ou virtuel, vous entrez des mélodies et des harmonies, puis vous appliquez le genre musical que vous voulez comme le rock, le pop, le jazz ou le classique.

AWS DeepRacer : Programmez et faites courir des voitures autonomes pour acquérir des techniques avancées d’apprentissage automatique, même si vous êtes débutant. C’est si populaire qu’il existe des ligues entières AWS DeepRacer où vous pouvez gagner des prix et des bourses.

AWS DeepLens : Maîtrisez les bases de l’apprentissage automatique avec une caméra vidéo sans fil. En utilisant la technique appelée Vision par ordinateur, créez des projets concrets permettant à la caméra d’analyser et d’agir en fonction de ce qu’elle voit.
Ces programmes offrent tous un essai gratuit ou une offre gratuite pour vous lancer dans votre parcours en IA.

Ces programmes sont offerts en essais gratuits pour un démarrage en douceur. En outre, les microcertifications gagnent en popularité, offrant une voie rapide vers de nouvelles compétences. D’ailleurs, avec plus de 500 cours numériques, AWS Skill Builder est une mine d’or pour les apprenants, y compris en IA générative.

Laisser un commentaire