Mon Carnet du 16 juin – IA & Éducation

Une édition spéciale de Mon Carnet autour de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’éducation.

Réuni autour d’une table, sur la scène de l’amphithéâtre du pavillon principal de l’Université du Québec à Chicoutimi, 9 conférenciers qui ont participé à la conférence organisée par le Carrefour de l’enseignement et de l’apprentissage de l’UQAC, autour du thème de l’intégrité académique et l’intelligence artificielle, il y a un peu plus de deux semaines.

Les participants :

ÉTIENNE HÉBERT
Vice-recteur aux études, à la formation et à la réussite · UQAC

OLLIVIER DYENS
Fondateur de Building 21 & professeur au Département des littératures de langue française, de traduction et de création de l’Université McGill

MARTINE PETERS
Directrice du Partenariat Universitaire sur la prévention du Plagiat et Professeure au Département des sciences de l’éducation · UQO

ANDRÉ GOBEIL
Directeur général du Cégep de Chicoutimi

HERVÉ SAINT-LOUIS
Professeur au Département des arts et lettres · UQAC

ANDRÉANNE SABOURIN LAFLAMME
Professeure de philosophie et d’éthique de l’IA au Cégep André-Laurendeau

FRÉDÉRICK BRUNEAULT
Professeur de philosophie au Cégep André-Laurendeau

JULIE BOUCHARD
Directrice du Département des sciences de la santé de l’UQAC

MIREILLE LÉGER-ROUSSEAU
Bibliothécaire au Service des bibliothèques et archives au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke

Je tiens à remercier le professeur Patrick Giroux, qui a rendu possible l’enregistrement de cette discussion et merci à l’équipe technique de l’UQAC pour cette captation.

Une production de Guglielminetti.com
Juin 2023

Pour visiter le distributeur Farnell : https://fr.farnell.com

Laisser un commentaire