Caryn Marjorie devient CarynAI, une petite amie virtuelle

L’entreprise américaine Forever Voices AI vient de lancer une petite amie virtuelle qui carbure à l’IA. Une création réalisée en partenariat avec l’influenceuse Caryn Marjorie qui prête sa voix et son image et basée sur plus de 2 000 heures de contenu disponible sur YouTube. L’équipe de production a passé au peigne fin le contenu de son compte pour concevoir et coder méticuleusement le langage et la personnalité de Caryn dans une expérience d’IA immersive sur l’application de messagerie Telegram.

L’utilisateur de l’app peut avoir des rendez-vous virtuels, suivre un entraînement, apprendre une nouvelle langue ou même obtenir des conseils en mode coach de vie ! Des milliers d’interactions sont possibles, le tout par le biais d’un son bidirectionnel immersif et réaliste. Exactement comme dans le film Her, on y est.

Avec plus de 1,85 million d’utilisateurs sur Snapchat, Caryn Marjorie, 23 ans, est ainsi devenue la première influenceuse à être clonée dans une IA. En entrevue avec le magazine Fortune, la vraie Caryn a déclaré qu’elle avait déjà plus de 1 000 petits amis virtuels avec lesquels son IA interagissait pendant une période allant de 10 minutes à une heure. En facturant 1 $ par minute, elle estime qu’elle pourra facilement générer 5 millions de dollars par mois en parlant virtuellement aux gens en ligne. Toujours en phase bêta, l’app CarynAI qui compte 99 % d’utilisateurs masculins, serait selon elle un outil pour « guérir la solitude ».

C’est John Meyer, l’entrepreneur qui m’a permis de faire l’entrevue virtuelle avec Steve Jobs en mars dernier, qui est derrière cette nouvelle initiative et la réponse semble bonne. L’app CarynAI, qui permet de discuter avec l’IA pour 1 $/min a déjà généré 71 610$ cette semaine. Et ça, c’est seulement avec cette app, d’autres « personnages » sont en développement.

Mise à jour : Depuis que le robot conversationnel est en ligne, Caryn Marjorie a déclaré qu’elle travaillait sans relâche pour censurer une partie de son contenu après que de nombreux utilisateurs ont signalé qu’il était sexuellement explicite. Elle a déclaré au site Insider que son robot devrait être « coquet et amusant » et refléter sa personnalité, mais sans ternir sa réputation.

Laisser un commentaire