De passage ce matin à LCN pour discuter avec Mario Dumont des décisions gouvernementales entourant l’utilisation de TikTok au Canada et au Québec par les parlementaires et les employés de l’État.
Mais entre nous, si vous travaillez dans un domaine où l’espionnage industriel est monnaie courante, grande entreprise ou startup, vous devriez peut-être faire de même.
Et si vous désirez vraiment garder TikTok sur votre téléphone, assurez-vous au moins de désactiver le partage de données au maximum en passant par les paramètres de votre téléphone mobile.
Et sur le même sujet, un article à lire dans le Journal de Montréal : “Quitter TikTok, c’est «se couper» de la jeune génération, prévient un expert”. Les gouvernements et les médias doivent y rester pour ne pas céder toute la place à la désinformation. https://lnkd.in/evNNR53B
Et je tiens à préciser mon point de vue concernant les gouvernements et les médias qui devraient poursuivre leurs présences sur TikTok. Je ne dis pas de continuer à utiliser l’application sur leur téléphone. Je dis d’être présent sur le réseau avec du contenu. En utilisant des outils plus sécuritaires comme un second téléphone qui ne sert qu’à ça, sans bottin de contacts, sans géolocalisation ou encore utiliser un ordinateur portable pour publier.