
Cette photo, c’était il y a a un an, jour pour jour, au CES 2020 à Las Vegas avec mes amis Jérôme Colombain & François Sorel. Le célèbre duo journalistique de la tech française. Un beau souvenir.
Cette année encore, nous allons tous “couvrir” cet événement annuel, mais en ligne, chacun de notre territoire respectif, car l’événement sera virtuel.
Aujourd’hui, alors que je m’installe à la maison pour un marathon de conférences vidéo, de visites virtuelles, d’entrevues via Zoom et cie qui va durer pendant au moins 5 jours, j’ai une petite pensée pour les milliers de journalistes qui arpentaient physiquement des kilomètres à Vegas pour visiter les exposants et voir les présentations et conférences sur place.
Là, pour trouver l’équivalent des histoires à raconter, des produits à présenter, il faudra redoubler d’efforts pour trouver les perles, trouver la “Next Big Thing” à travers des centaines de courriels, sollicitations et communiqués de presse, à travers les événements plus officiels au calendrier et les événements “off CES”.
À tous ces journalistes, je dis bon courage, à tous ces exposants, je dis bon courage également et aux relationnistes de presse qui vont tenter de faire le pont entre ces deux réalités, vraiment, mais vraiment, bon courage. C’est probablement eux qui tiennent en main une partie du succès ou de l’insuccès de cette édition dématérialisée.
Et à vous qui aimez la techno au point de lire ce billet, je vous souhaite un excellent CES 2021 virtuel auquel vous pourrez participer virtuellement cette année, comme jamais auparavant.
Quant à moi, je me mets à la tâche pour vous présenter vendredi matin une édition spéciale de Mon Carnet sur le CES 2021 avec une foule d’invités pour vous permettre un 360 de l’événement. Et d’ici là, des publications sur Twitter et quelques apparitions ici et là.
Si vous êtes nostalgique du CES 2020 de Las Vegas, voici un lien pour écouter l’édition de Mon Carnet pré-CES et l’édition spéciale de Mon Carnet en direct du CES.
Sur ce, bon CES 2021 !