Consommation

Avez-vous acheté un logiciel pour ordinateur de Microsoft entre 1998 et 2010 ? Vous pourriez être admissible à réclamer jusqu’à 250 $

D’abord précisons une chose, ceci n’est pas une publicité ou un publireportage. Je vous parle ici d’une action collective qui a été remportée contre Microsoft et qui pourrait vous concerner.

Si vous avez acheté un ordinateur PC entre 1998 et 2010, il est probable qu’il ait été livré avec des produits Microsoft déjà installés. Et si c’était le cas, vous pourriez être admissible à récupérer jusqu’à 250 $ sans preuve d’achat.

La chose est possible grâce à une action collective qui a été réglée et qui alléguait que Microsoft et Microsoft Canada ont gonflé les prix et se sont livrées à un comportement anticoncurrentiel.

Par conséquent, les Canadiens ont maintenant le droit de récupérer jusqu’à 250 $, sans reçu, pour les versions PC des logiciels Microsoft achetés individuellement ou préinstallés sur les ordinateurs.

Le recours collectif qui a débuté au Canada il y a 15 ans a été réglé avec Microsoft en acceptant de payer un montant plafonné à 517 millions de dollars avec plus de 400 millions de dollars disponibles pour les Canadiens.

Pour être admissible au recours collectif, vous devez être résident du Canada depuis le 25 mai 2016 et avoir acheté une licence pour un produit de Microsoft entre le 23 décembre 1998 et le 11 mars 2010.

Les logiciels éligibles comprennent notamment les diverses versions du système d’exploitation MS-Dos et Windows, mais également les diverses versions de la trousse de bureautique Office, Works Suite et Home Essentials et les logiciels achetés à la pièce comme Word ou Excel.

Les consommateurs qui ont acheté un des produits visés peuvent réclamer un paiement en argent. Selon le type de produit de Microsoft, le montant varie entre 13$ pour un système d’exploitation et 6,50 $ pour un logiciel.

Alors que les réclamations pour les consommateurs peuvent monter jusqu’à 250 $ sans reçus, les entreprises qui ont acheté des licences logicielles Microsoft pour plusieurs employés peuvent déposer des réclamations jusqu’à 650 $ sans reçu.

Pour faire une réclamation, vous devrez vous rendre sur un site spécialement conçu pour prendre les réclamations des Canadiens (www.monargenttoutdesuite.ca). Une fois inscrit, vous devrez compléter un formulaire de réclamation en ligne pour identifier le produit que vous aviez acheté, l’année de l’achat et le commerçant qui vous l’avait vendu entre 1998 et 2010.

Les Canadiens ont jusqu’au 23 septembre 2021 pour soumettre une réclamation. Ensuite, il faudra être patient pour recevoir votre règlement. Le processus de réclamation devrait se terminer juste avant le début de 2022.

Après la fin de la période de réclamation, certaines écoles et établissements postsecondaires au Canada seront admissibles à réclamer des bons pour acheter des logiciels s’il reste des fonds de règlement.

Pour faire votre réclamation, c’est par ici ! https://www.monargenttoutdesuite.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :