Vidéo

La Basse-Côte-Nord branchée

Le défi technique

Dans cette découverte de la Basse-Côte-Nord branchée grâce à TELUS, explorons d’abord le défi technologique. Rien de simple lorsque vient le temps de déployer un réseau sans fil LTE, qui apporte l’Internet haute vitesse et la téléphonie cellulaire à près de 5 000 citoyens répartis dans 14 communautés de la Basse-Côte-Nord.

Le territoire fait presque 400 kilomètres tout le long de la côte et la plupart des résidents se déplacent en bateau, avion ou motoneige, car à plusieurs endroits, la route est inexistante.

+++++++

Présentation de la série

En août dernier, j’ai eu la chance de collaborer avec Telus pour me rendre sur la Basse-Côte-Nord pour rencontrer des gens qui auront bientôt accès à l’Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire. Dans une série de vignettes photo et vidéo, je vous propose de découvrir bientôt comment l’arrivée de ces deux technologies va changer les habitudes de vies des gens de cette région du Québec.

Et comme me disait les gens de chez Telus, il s’agit d’un des plus importants projets d’infrastructure numérique au nord du 49e parallèle qui apportera de nombreuses opportunités dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’économie et qui bâtira des ponts de connexions entre la Basse-Côte-Nord et le reste du monde. #TELUS_Partenaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :