Réflexion Vidéo

« Inside Bill’s Brain: Decoding Bill Gates ». Un docu à voir.

Mon passage sur le plateau de RDI Économie avec Gérald Fillion pour parler du nouveau documentaire « Inside Bill’s Brain: Decoding Bill Gates » réalisé par Davis Guggenheim. Celui-ci est désormais disponible sur Netflix.

En résumé, une belle rencontre de proximité avec le cofondateur de Microsoft et aujourd’hui philanthrope. C’est aussi un bel hommage à l’importance de sa mère et sa conjointe Melinda French.

On y aborde sa jeunesse, ses débuts à la programmation, les débuts de Microsoft, sa relation avec Warren Buffet et son engagement envers éradication de différents problèmes sanitaires sur la planète. C’est aussi l’occasion de voir que Donald Trump lui a causé des ennuis, le mot est faible, avec l’un de ses récents projets en Chine.

Quatre grands absents :

  • Paul Allen, mise à part un extrait de sa voix, aucun témoignage de sa part. Il est décédé en 2018, ceci explique probablement cela
  • Steve Ballmer, quelques images vidéos et photos, mais aucun témoignage de sa part. Étrange.
  • Steve Jobs, mise à part une mention et un extrait vidéo, rien sur leur relation…
  • Son virage à 180 degrés en mai 1995 envers l’importance qu’Internet allait prendre dans nos vies. Du jour au lendemain, il a réalisé l’importance de la chose et a tourné de bout en bout son entreprise pour embraser l’internet.

Un excellent documentaire à voir si Bill Gates vous intéresse ! J’aurais aimé la même chose avec Steve Jobs… Juste pour voir la relation et les moments entre Gates et Warren Buffet, ca deviendra sûrement un document de référence. Disponible sur Netflix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s