Instagram accepte les formats paysage et portrait

Instagram-logo-005Bouleversement chez les 300 millions d’utilisateurs du réseau social Instagram, propriété de Facebook, le format carré obligatoire sur Instagram, c’est fini ! Quelle bonne nouvelle ! Combien de bonnes photos ont été tronquées pour pouvoir être partagées sur ce réseau d’amateurs de photos.

Si nous étions un 1er avril, on pourrait croire à un poisson d’avril, mais ce n’est pas le cas. Sur son blogue, la direction d’Instagram confirme qu’en plus des publications carrées, il est maintenant possible de partager des photos et des vidéos en format portrait ou paysage. 

Dans le même message, Instagram révèle que déjà avant l’annonce, une photo ou vidéo sur cinq téléchargée n’était pas en format carré.

Et si la nouvelle vous semble banale, sachez que tous les jours, 70 millions de photos y sont téléchargées. Ça fait de la photo. Enlever la barrière du format va sûrement permettre à Instagram de prendre encore plus de part de marché dans le domaine du portail photo.

Dorénavant, si vous téléchargez des photos sur Instagram, vous devrez préciser si vous désirez que vos photos soient en mode carré, portrait ou paysage.

Laisser un commentaire