Bonne nouvelle pour certains clients du fournisseur de service cellulaire Videotron qui propose dorénavant à ses abonnés d’exclure leur utilisation de service de musique en continu de leur forfait de données. A compter d’aujourd’hui, si un client de Videotron utilise l’un des 5 services participants, aucun frais de bande passante ne sera facturé pour l’un ou l’autre des services suivants : Stingray, Rdio, Google Play, Deezer et Spotify. Les Apple Music et autres gros joueurs devraient suivre cet automne. Évidemment, les frais d’abonnement à ses services existent toujours. Sinon, ce serait vraiment trop beau ;-)
Sachant que l’audio et la vidéo a longtemps été la vache à lait des fournisseurs de services cellulaires, comme des fournisseurs internet, voir une offre comme celle de Videotron est plutôt surprenante et devrait faire bouger la concurrence.
Chez Videotron, on estime qu’un client qui écoute 60 minutes de musique par jour consomme environ 2 Go par mois uniquement pour sa musique.
Important à savoir, ce service de Musique illimitée est disponible aux clients qui ont un forfait à partir de 65$/mois qui comprend également le Canada illimité et 2 Go de données à utiliser pour autre chose.
Reste à voir comment le CRTC va réagir à cette nouvelle approche commerciale de Musique illimitée de Videotron. En janvier dernier l’organisme qui régit le monde des télécommunications au Canada avait dit non à une offre similaire de Bell pour une application vidéo. A suivre…
Malheureusement, ceux qui ont les téléphones BlackBerry 10 sont exclus de cette offre. Même si tu as un forfait «Premium» et même si les applications Spotify et Stingray sont téléchargeable (à travers Amazon AppStore et Snap) et compatible avec le système BlackBerry 10.