Méchant “stunt” publicitaire de la part de Burger King qui tend la main à McDonalds pour créer le 21 septembre prochain un McWhopper. Pourquoi le 21 septembre, parce que c’est le Jour de la paix. Pour l’occasion, Burger King invite McDonalds à offrir aux clients des deux chaînes la possibilité de ne pas avoir à choisir et pouvoir “déguster” dans une chaîne, comme dans l’autre, un burger qui réuni les qualités des deux produits.
Dans cette campagne de relation publique, Burger King a vraiment pensé à tout. On propose d’offrir dans un restaurant éphémère le produit et de localiser ce resto “popup” entre les deux maisons mères. McDonalds étant à Chicago et Burger King à Miami, on propose Atlanta. Pour la journée, on suggère également l’utilisation d’un sac et d’un uniforme à l’image des deux marques.
Il y avait très peu de chance que McDonalds accepte le défi, mais ça demeure un excellent coup publicitaire pour Burger King qui prend l’avant-plan de l’actualité avec cette proposition plutôt originale. Pour connaitre la réponse officielle de McDonalds, publiée sur Facebook, allez en bas de page…