La nouvelle du jour, en terme de communication et de réactions sur internet, elle ne vient pas d’un des chefs aujourd’hui. Pas non plus d’un candidat ou d’un parti. Non, la nouvelle, elle vient de Doug Ford, le frère de l’ex-maire de Toronto, qui dit avoir un intérêt pour le poste de Stephan Harper, une fois qu’il quittera le parti…
Beaucoup de réactions du côté anglophone. Et des réactions très fortes de la part de gens qui ne semblent pas aimer le personnage. Je retiens particulièrement ce commentaire publié sur Twitter qui évoque un scénario ou le président américain Donald Trump et le premier ministre canadien Doug Ford serait une réalité…
The year is 2017. President Donald Trump and Prime Minister Doug Ford are meeting to ratify a new– pic.twitter.com/F4Qyj0eaeE
— Josh (@JoshMLabelle) August 21, 2015
Ce matin, l’analyste Bruce Anderson signait dans le Globe and Mail un bon papier sur la réalité de la politique à l’ère de l’Internet… Et comment les candidats doivent apprendre à vivre avec leurs erreurs sur les réseaux sociaux. J’ai fait une entrevue sur le même sujet avec l’équipe du matin à la radio de Radio-Canada à Ottawa. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à l’écouter…
Si on dit de cette campagne électorale fédérale qu’elle est la plus longue de l’histoire du pays, on pourrait également dire qu’elle est la plus serrée aussi. Regardez ce tableau de l’Institut Angus Reid… On n’a jamais vu aussi serré entre les trois plus grands partis nationaux.
Si vous avez le temps, prenez quelques minutes pour compléter le court questionnaire de l’Actualité en ligne pour découvrir quel parti fédéral vous ressemble le plus. L’isoloir, c’est le nom de l’outil interactif du magazine, pourrait bien vous surprendre. Voici jusqu’à maintenant qui répond le mieux aux priorités des internautes qui ont fait le test…
Le PLC passe en mode, « on vous écoute » avec une invitation formelle du chef Justin Trudeau sur les réseaux sociaux. Le PLC veut savoir ce que les électeurs pensent de leur programme et s’ils ont des idées à partager. Pour le moment, dans cette campagne, c’est la première initiative du genre que je vois.
A quoi ressemblait l’écho des quatre principaux partis au courant de la dernière semaine sur Twitter. A ça selon l’analyse de Nexalogy :
Le truc cute du jour
Ce que je trouve cute aujourd’hui, en fait plus que cute, ce sont vos encouragements, vos bons mots. Parce que ce billet quotidien sur le volet communicationnel de la campagne, je le fais pour mon plaisir, mais également pour partager cette passion avec vous. Et de savoir que ça vous plaît, c’est une belle récompense pour les heures que j’y passe tous les jours. Merci de me lire !
Voici quelques tweets vus ici et là. Merci !