À l’ère des réseaux sociaux, c’était une question de jour avant que nous apprenions l’identité du désormais célèbre partisan conservateur qui a invectivé les journalistes en début de semaine. Mais le plus intéressant avec ce monsieur identifié comme Earl Cowan, c’est qu’il n’en serait pas à sa première intervention publique.
Lors de la plus récente course à la mairie de Toronto, c’est lui qui aurait crié à Olivia Chow, « Go home Olivia! Back to China! ». Maintenant qu’on connaît son identité, des gens s’amusent à créer des slogans à son nom dont #JeSuisEarlCowan #WeAreEarlCowan
Petit sondage qui a beaucoup circulé jeudi sur les réseaux sociaux. Alors, s’il y avait des élections maintenant, qui serait le grand gagnant ? Le Globe and Mail avait une réponse à offrir…
J’étais curieux de voir où nous en étions avec les hashtags de campagne à deux mois de l’élection. Voici pour votre curiosité et la mienne le palmarès Nexalogy des mots-clés les plus utilisés pour identifier des publications en liens avec la campagne électorale canadienne.
Google permet de prendre un portrait de l’intérêt des internautes canadiens envers les différents candidats en mesurant le nombre de requêtes effectuées pour chacun d’entre eux dans les sept derniers jours.
En regardant le graphique, je me demande si Google n’inclut pas dans ses résultats de requêtes de Justin Trudeau, celles d’un autre Justin, Justin Bieber. Parce que la différence avec les autres chefs est vraiment importante.
Offensive intéressante sur Internet de la part du parti vert d’Elizabeth May qui veut expliquer le mythe du « fractionnement des votes ». Dans un contexte où l’élection d’un gouvernement minoritaire est un des scénarios envisageables, les verts veulent être certains de ne pas perdre de vote parce que les électeurs auraient peur de diviser le vote et voir un parti se faufiler vers le pouvoir.
Le truc cute du jour
Après l’autobus de campagne de Gilles Duceppe et celui de Justin Trudeau, je découvre le bus de campagne du candidat Denis Lebel qui parcoure le Québec pour présenter les nouveaux candidats conservateurs aux médias et électeurs québécois. Pour l’occasion chez les conservateurs, on a même créé un compte Twitter au bus et c’est sur ce compte que j’ai trouvé ces deux photos.