Élection 2015, bilan jour 14 & 15

jour15-15
Dimanche, Stephan Harper nous amenait chez le quincaillier pour parler de son plan d’aide pour les rénos des foyers canadiens. Je vous laisse juge du contenu, mais pour ce qui est du contenant, j’avoue que jusqu’à maintenant, c’est de loin le vidéo de campagne qui m’a fait le plus rire.

La mise en scène est trop grosse et mis à part le bref échange entre le couple « canadien » et le chef du parti dans le département de la peinture, le reste des scènes sont loin du naturel. Juste un exemple… À quand remonte la dernière fois où vous avez vu trois conseillers être disponible pour aider un client ? ;-)

Mais le pire dans tout ça, c’est Stephan Harper lui-même qui visiblement souffre de fatigue ou couvre quelque chose. Sa livraison est plus difficile que d’habitude et si on ne savait pas qu’il est contre la drogue, on pourrait croire qu’il a pris une petite « pof » avant d’enregistrer la publicité.

barre
Dimanche, c’était aussi le défilé de la Fierté à Montréal et on a vu du chef au pied carré. Gilles Duceppe, Justin Trudeau, Thomas Mulcair, Elizabeth May mais pas de Stephan Harper. Une absence que la chef du parti vert a qualifiée de « scandale ». Sinon, les équipes de communication ont relayé en ligne la présence des chefs et démontrer l’importance qu’ils accordent à la communauté LGBT.

duceppe fiertefierte liberalmulcair fiertevert fierte

barre

Anecdote parallèle au défilé de Montréal

ombrelle npd

Dimanche, plusieurs photos circulaient sur les réseaux sociaux mettant en vedette Thomas Mulcair au défilé. Le détail qui cloche pour Thomas Mulcair, et/ou la personne qui l’accompagnait, c’est qu’on voit un chef accompagné d’un porteur d’ombrelle qui le tient pour le chef. Bon, vous direz que c’est un détail… Et vous avez raison, mais le plus intéressant, c’est que le porteur d’ombrelle n’est présent sur aucune des photos officielles du parti. Du moins, celle que j’ai vue en ligne…

pub ombrelle mulcair

Si je mets de côté tous les commentaires négatifs que j’ai lu sur ces images qui le traitent de grand prince en balade. Reste qu’à la fin, ca donne l’image d’un candidat d’un certain âge qu’on protège pour sa santé et de l’autre, un jeune politicien fringuant qui est encore capable d’en prendre… Le diable est dans les détails…

truideau-mulcair
barre
Parlant des équipes de communication des chefs, je donne des bons points à l’équipe de Justin Trudeau pour la mise en ligne de deux courts vidéos forts sympathiques ce week-end qui démontrent évidemment comment les gens aiment leur candidat et comment leur candidat aime les gens… Mais aussi, c’est un clin d’œil à toute l’énergie nécessaire à un candidat pour faire une campagne…

***

barre

Je suis persuadé que certains abonnés du compte Twitter de Justin Trudeau ont dû regarder deux fois pour être certain d’avoir bien vu et lu… Justin Trudeau qui célèbre l’indépendance dans sa circonscription ! Et c’est certain que d’autres ont grinché en voyant le « ma » au lieu du « mon »…

twet trudeau independance

barre

J’ai hâte de voir la réaction des gens d’Élections Canada à la suite de l’apparition d’affiche électorale ce week-end au nom du candidat Darth Vader dans le sud de l’Ontario… Il semble qu’un mouvement pour la Force s’organise dans le coin. On peut lire sur l’affiche le slogan : « Together, we can rule the galaxy. »
(Vu sur Reddit)

Darth vader

barre

Le truc cute du jour

Vu sur Facebook, cette photo qui se voulait sûrement poétique. Le problème c’est que moi en regardant cette photo, et probablement que je ne suis pas seul, je vois d’abord et avant tout une « grosse baloune » dans le ciel. Et je ne suis pas certain que l’équipe de communication entourant Justin Trudeau voudrait qu’on associe la campagne ou le chef libéral à une « grosse baloune » dans le ciel…

ballon trudeau

Laisser un commentaire