Si je résumais la journée de campagne de lundi à ce que j’ai vu le plus souvent pendant la journée sur les médias sociaux, on pourrait croire que c’était la grande journée officielle d’installation de pancarte partout à travers le pays pour des centaines de candidats.
J’ai vu une bonne vingtaine, sinon une trentaine, de photos de pancartes autant sur Facebook, Twitter que sur Instagram. Et si je résume les messages qui accompagnaient les photos : tous les candidats sont heureux du travail bien accompli par leur équipe de bénévoles.
Si je retiens une chose de cette série de photo sur le thème des pancartes. C’est que si on se fie aux affiches, Stéphane Dion rajeuni d’élection en élection.
Sinon, grosse nouvelle… On vient de trouver la source d’inspiration du graphiste qui signe la série de pancartes de la campagne des libéraux…
Autre grosse nouvelle ce soir, le PC vient d’autoriser à nouveau ses partisans à prendre des photos et publier sur Twitter ou Facebook en direct des événements partisans. Depuis un moment, on savait que les organisateurs filtraient les participants et on découvrait plus récemment qu’une condition pour obtenir un droit d’accès à l’un de ces événements, était d’accepter de ne pas diffuser des photos ou propos sur les réseaux sociaux pendant ou ensuite.
Il semble que quelqu’un vient de se réveiller dans l’équipe des organisateurs et vient de réaliser qu’il en sort généralement plus de bien que de mal à diffuser des images de ces rallyes politiques. Alors, les journalistes n’auront peut-être pas plus accès au candidat avec ça, mais les partisans eux, seront un peu moins brimé dans leur effort de partager la bonne nouvelle.
En Colombie-Britannique, un groupe vient de lancer une campagne en ligne qui invite les électeurs de la province à vérifier sur leur site qui dit quoi au sujet des questions d’environnement. Le slogan est simple, mais efficace… #VoteBC
Bob Joseph s’intéresse aux sujets de l’actualité qui touchent le monde des Amérindiens et propose aujourd’hui le décompte des candidats autochtones par parti…
Thomas Mulcair a lancé son autobiographie lundi soir à Montréal. Beaucoup de message à ce sujet en ligne. Mais ça, tous les médias en parleront alors je ne reviendrais pas là-dessus.
Ce qui me chicote cependant au sujet du chef du NPD, c’est l’apparition en ligne d’une photo de son époque de ministre de l’Environnement à Québec. On a souvent vu une photo du premier ministre Charest avec le contracteur Tony Accurso, mais cette fois, on parle d’une autre photo avec en plus Thomas Mulcair. Est-ce que la photo est vraie, est-ce un montage? Curieux de voir si les journalistes poseront des questions sur ce document.
Le truc cute du jour…
Cette fausse pancarte électorale basée sur les paroles d’une chanson à succès du chanteur anglais Rick Astley.
Bon maintenant que vous avez les paroles en tête, voulez-vous l’écouter… ?
Ici à Dorval, ça commencé jeudi passé avec Thomas Mulcair