Débat sur Facebook
On a fait passer un mauvais quart d’heure aux maisons de sondage lors des dernières élections, mais les gens de Facebook ne font rien pour aider la perception publique des sondeurs et particulièrement, des sondages en ligne… À la première pause du débat, un représentant de Facebook est venu présenter à l’antenne de City TV les résultats de leur questionnaire en ligne… Tiens, tiens, pourquoi j’ai l’impression que le parti vert a beaucoup de membres qui utilisent Facebook…
Débat sur Twitter
Un débat suivi d’un peu partout sur la planète ce soir, même avec la concurrence du premier débat républicain aux États-Unis… Pour illustrer l’intérêt, Twitter Canada nous propose une image de la twittosphère qui a utilisé le mot-clé #macdebate
Les chefs très inspirant
Intéressant aussi de voir l’intérêt des utilisateurs de Twitter pour les chefs pendant la première heure du débat. Les verts et les libéraux ont été très actifs, mais Thomas Mulcair semble avoir généré moins d’intérêt.
Le nuage de la conversation
Un conseil en terminant
Un conseil à l’équipe de communication de Justin Trudeau, n’envoyez pas les tweets avec des extraits de votre candidat avant qu’il est eu le temps de prononcer ses mots, ses phrases auparavant. Sinon, ça enlève un brin de naturel ;-)).
Et par ici pour voir ou revoir le débat en ligne, sur youTube…
Merci Bruno de tes judicieux conseils. Très intéressant. Je te lis assidûment.