Répéter, répéter et encore répéter le message
Intéressant de voir comment en anglais, Stephan Harper parle de Justin Trudeau seulement avec son prénom pour renforcer l’image d’un jeune Justin qui ne serait pas prêt à gouverner. Utiliser le nom de famille Trudeau risquerait de ramener le fantôme de son père et les réalisations libérales d’un autre Canada.
Dérapage de journaliste
L’histoire du jour, c’est probablement le dérapage du chef d’antenne de Global plus tôt dans la journée qui y est allé d’un RT d’un tweet sexiste à l’endroit de la candidate du Bloc dans Montarville. Les gens ont réagi en ligne, quelques médias en ont parlé et le RT est disparu du compte Twitter du journaliste. Entre temps, la candidate Catherine Fournier a reçu des invitations médiatiques pour revenir sur l’incident. Exemple, cette entrevue au 98,5 FM de Montréal.
Appel aux partisans
À souligner, deux chefs invitent à participe r activement à la campagne. Chez le Bloc, Gilles Duceppe invite à participer au financement du parti. Du côté du NPD, Thomas Mulcair invite les intéressés à commander leur pancarte pour afficher leur appui.
La bonne nouvelle du jour !
Finalement, pour terminer sur une bonne nouvelle, j’ai entendu du côté du NPD que demain, le chef du parti allait rencontrer les journalistes et prendre des questions. Et voilà, on pourra remettre le compteur à 0 et tout le monde sera heureux, Thomas Mulcair, les journalistes et analystes inclus. C’est pas rien ;-))