Très intéressant de voir avec quoi les partis démarrent leur campagne sur Facebook…
La page officielle de Stephan Harper propose encore un retour sur la dernière année et les réalisations de son gouvernement dans le cadre du reportage habituel proposé par le service de presse du Premier ministre.
Dans l’organisation de Justin Trudeau, on devait attendre depuis longtemps ce début de campagne puisque c’est l’occasion de sortir la réponse de Justin Trudeau aux accusations du parti Conservateur alléguant que Justin Trudeau n’est pas prêt à être Premier ministre du Canada.
C’est la page de Thomas Mulcair qui nous propose le vidéo le plus bizarre en ce début de campagne. On retrouve le chef du NPD sur un podium qui évoque un ralliement, mais aucun son de foule, d’acclamation ou applaudissement. C’est comme si personne ne s’était pointé… Bizarre.
Finalement, du côté de la page de Gilles Duceppe, on y va d’une reprise d’un reportage de TVA. Est-ce que le parti se nourrira souvent de topo des médias ? C’est un couteau à deux tranchants. Quand ca va bien, c’est pratique. Mais si ca va mal, il faudra penser à produire du vidéo maison…