Des créateurs se tournent de plus en plus vers la plate-forme de financement participatif pour leurs projets, réutilisant les codes de leurs productions passées.
Ça ressemble à un Castlevania, c’est développé par l’un des grands noms de Castlevania, et ça devrait se jouer comme un Castlevania… Mais ça n’est pas un Castlevania. Bloodstained, développé par l’un des concepteurs historiques de la saga vampirique, Koji Igarashi, n’est pas vraiment un énième épisode de la série, même s’il y ressemble fortement.
Le futur jeu ne sera pas édité par Konami, qui gère la licence depuis le tout premier épisode sorti sur NES jusqu’au vingtième, Lords of Shadow 2, sorti en 2014. C’est sur Kickstarter qu’Iga, surnom de Koji Igarashi, est allé proposer son idée, lundi 11 mai. Kickstarter est une plate-forme de financement participatif américaine qui a vu le jour en 2009. Elle permet à des personnes de proposer un projet et de requérir les dons des utilisateurs du site. En échange de leur participation, les backers, nom donné aux personnes qui apportent une contribution, reçoivent des récompenses en fonction du montant. A lire dans Le Monde.