Le jeu social Dragon Quest IX arrive

Un mot pour souligner l’arrivée au pays du jeu Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament pour Nintendo DS. Disponible depuis un an au Japon, le titre là-bas a déjà « atteint » plus de 4 millions de joueurs. Et pour cause, ce jeu permet de créer son propre personnage et de le transporter au beau milieu d’un environnement moyenâgeux imaginaire ou dragon, chevalier et princesse se côtoient.

Mais je souligne la sortie de ce titre parce que c’est l’un des rares qui optimise autant la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs par le biais de la connexion WiFi. On pourrait presque parler d’un jeu de la génération des réseaux sociaux. Une interaction qui permet de partager des renseignements sur son personnage ou des éléments dont des cartes au trésor qui permettent de découvrir des objets precieux. Évidemment, le jeu permet aussi d’affronter ses amis dans les paysages imaginaires.

Côté visuel, bien que le jeu soit offert en format DS, et donc avec moins de qualité graphique qu’un jeu sur Wii ou sur téléphone cellulaire, les concepteurs ont su tirer le maximum de l’appareil portatif et le rendu est agréable à l’oeil.

Bien que je n’ai pas eu la chance de tester ce volet jusqu’à maintenant, le titre vient avec un mode Rencontres aléatoires interactif. Selon l’éditeur, ce mode permet aux joueurs de poursuivre leur partie même lorsque leur console Nintendo DS est rangée. Lorsque 2 joueurs sont à proximité l’un de l’autre, le mode Rencontres aléatoires permet d’échanger automatiquement des informations sur leur personnage et de se saluer virtuellement.

Et justement pour profiter de ce mode, la chaîne de magasins EB Games va provoquer une rencontre physique des joueurs du jeu Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies dans ses succursales le samedi 31 juillet entre 14 h à 16 h. Cette rencontre servira à échanger des cartes avec les autres participants, mais également à télécharger une carte exclusive à l’événement. Plus de détails au site du commerçant www.gamestop.ca/dragonquest.

Si vous désirez voir à quoi ressemble le jeu, voici un vidéo de l’éditeur qui présente le jeu :

Un commentaire

Laisser un commentaire